Le Web de la Documentation

Chaque semaine, un nouveau site à découvrir

13 août 2007

Indexer des internautes

Spock ou "Single point of contact and knowledge" est un nouveau moteur de recherche, en version bêta,  qui a fait son entrée sur le Net depuis le 08 août dernier. Spock se spécialise dans un nouveau type d'informations : il recherche des personnes. En plein dans l'esprit Web 2.0, Spock valorise le statut de l'internaute.

Si Spock  indexe le Web comme un moteur classique, il renvoie uniquement les informations concernant une personne en particulier. Le résultat d'une recherche présentera une fiche de signalement (âge, sexe, taille, pseudos...), et parfois des photos ainsi que celles de ses relations ou amis. Une liste de mots-clés associés est également présentée, ainsi que les éventuels moyens de contact (adresse mail, etc.). Le moteur référence aussi bien les célébrités que les internautes lambdas, en se basant sur les réseaux sociaux, blogs ou tout autre site intégrant des données personnelles. Pour accroître sa base de données, Spock encourage les internautes à ajouter leur profil sur le site.



Posté par emma1524 à 09:39 - Recherche d'informations - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Mais qui laisse cest vrai coordonnee sur le web a part quand les endroit sont hyper securiser? si ce site marche vraiment bien alors je leur leve mon chapeau

    Posté par Vickie Cournoyer, 13 août 2007 à 21:47
  • Parano, es-tu la?

    Posté par cartouche, 14 août 2007 à 23:02
  • Je suis d'accord avec vous... la question de la sécurité reste problématique. Je ne sais pas non plus si ce site fonctionnera ou non. Ce qu'il est intéressant de noter toutefois, c'est qu'il suit la mouvance web 2.0 en valorisant l'individu. Un site pareil n'aurait jamais existé il y a quelques années. L'initiative est plutôt amusante et permet une fois de plus de valoriser le statut de l'internaute.

    Posté par emma1524, 17 août 2007 à 09:03

Poster un commentaire