Le Web de la Documentation

Chaque semaine, un nouveau site à découvrir

20 août 2007

Recherche d'emploi version 2.0

Restons toujours dans les moteurs de recherche pour cette semaine. Après les internautes, ce sont au tour des entreprises d'être indexées.

Créé et développé par des étudiants de SUPINFO Paris, le moteur de recherche Trylog n'indexe que des sites d'entreprise. Trylog offre une alternative aux annuaires d'entreprises, souvent limités. Ces derniers sont, par définition, alimentés manuellement. Actuellement en version bêta, Trylog s'engage à ne recenser que des entreprises, des produits ou services : il constitue ainsi un outil efficace pour une recherche d'emploi.
Les concepteurs ont opté pour l'organisation d'un jeu pour promouvoir le nouveau moteur. Si un formulaire apparaît sur la page de résultats d'une requête, cela signifie que vous venez de gagner un WII, un bon d'achat ou un Ipod... plutôt intéressant, n'est-ce-pas ? : )

Petite parenthèse pour terminer avec les demandeurs d'emploi. A noter également que des moteurs de recherche d'offres d'emploi plutôt innovants ont fait leur apparition depuis quelques mois sur la toile : Moovement et Wanajob sont deux bonnes illustrations. Se basant sur le modèle de moteur de sites d'emplois américains, tels que Juju ou Simply Hired , ils permettent de faire des requêtes en associant un poste et une localisation. Une liste de mots clés est également proposée. Le résultat peut être ensuite enregistré au format RSS.

Posté par emma1524 à 09:06 - Recherche d'informations - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire