Le Web de la Documentation

Chaque semaine, un nouveau site à découvrir

07 juillet 2008

Jamais deux sans trois

Si vous vous intéressez à l'actualité du Web, le nom de Fréderic Cavazza vous est probablement familier... En flânant sur Google à la recherche de bons sites / blogs sur le Web, vous avez dû tomber sur ce blog. Toujours dans le même ton et esprit, Fred Cavazza nous fait partager ses réflexions sur le Web via la création d'un second blog consacré cette fois-ci aux interfaces riches. Une petite définition s'impose ... :

Selon le blog Interfaces Riches (eh oui encore un autre...) :

"Les interfaces riches sont les technologies qui permettent de s’affranchir des contraintes nées du web de première génération (parfois appelé web 1.0 par opposition au web 2.0). Grâce aux interfaces riches, l’internaute peut notamment effectuer des actions qui étaient jusqu’alors réservées aux applications de bureau, comme le glisser/déplacer. D’une manière globale, les interfaces riches améliorent l’ergonomie des applications.

On distingue deux types d’applications riches :

  • Les RIA (pour Rich Internet Application) qui permettent d’intégrer des interfaces riches au sein du navigateur.
  • Les RDA (pour Rich Desktop Application) qui s’affranchissent du navigateur en proposant des interfaces qui se présentent comme des applications de bureau “classiques”. Les principales technologies RDA sont WPF et Apollo"

Si ce sujet vous intéresse, vous pourrez via ces deux blogs vous informer sur les meilleures pratiques, les dernières tendances et d’analyser le marché.

Jamais deux sans trois, à quand son troisième blog ?

Posté par emma1524 à 08:06 - Blogs - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire