Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Web de la Documentation
9 juin 2008

Un peu de lecture

A l'honneur cette sommaire un excellent mémoire déposé sur Memsic sur le thème de l'intelligence économique. Voici le résumé disponible sur Memsic :

" Ce mémoire traite, via une mission de stage concrète au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, du concept d'Intelligence Economique et de son appropriation par les différents acteurs économiques français. La refonte de l'annuaire de sites « 1000 sites » de la CCI de Lyon fait partie d'un projet plus large d'offres de services en matière Intelligence Economique par les acteurs publiques, que ce soit au niveau régional ou national. Suite à la synthétisation des différentes définitions de l'Intelligence Economique depuis son apparition, la construction d'une démarche « idéale » d'IE est abordée et étudiée. Cette analyse doit permettre de proposer un éclairage simple sur ce qu'est l'Intelligence Economique, en quoi une telle démarche est primordiale pour la compétitivité d'une entreprise ou d'un territoire et comment la mettre en place de façon structurante et opérationnelle."

Pour information, j'ai également réalisé un mémoire, l'année dernière dans le cadre des études, qui devrait être bientôt disponible sur Memsic. Je vous avertirai dès sa parution en ligne. Ceux qui lisent mon blog régulièrement auront compris que je suis une "Web victime" et que mon mémoire ne traitera sûrement pas de la mise en place d'un thésaurus dans un centre de doc... Je n'ai pas résisté à la tentation du Web 2.0 et à ses applications en entreprise. Pour les intéressés, vous obtiendrez une bonne synthèse (>100 pages) sur les théories et applications du Web 2.0 très bientôt ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité