Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Web de la Documentation
7 avril 2008

L'art du CSS

Pour les webdesigners, c'est une référence. Pour les amateurs comme moi, c'est un musée d'arts en ligne.

J'ai commencé à m'intéresser aux galeries CSS en débarquant sur le site Jardin Zen CSS. Ce dernier affichait un concept innovant : à partir du même contenu, plusieurs webdesigners ont relevé le défi de créer l'interface graphique de leur choix en CSS. Les templates CSS étaient ensuite disponibles pour ceux qui souhaitaient s'en inspirer. Je ne suis pas du tout webdesigner mais je reste toujours fascinée par la qualité et l'originalité des graphismes.

Jardin Zen CSS n'est plus tout jeune maintenant, et de petits nouveaux basés sur le même concept sont arrivés sur la toile. Un site a retenu mon attention :

Thèmes CSS, comme son nom l'indique, propose des templates. Ce qui le distingue, c'est la diversité de templates qu'il propose, comme des templates Joomla, Dotclear ou Wordpress. A côtés des templates, Thèmes CSS propose également des idées de design. Son interface inspirée du Web 2.0 permet de rechercher des templates de multiples façons : par thème, par couleur ou par tag.
Le seul petit bémol pour le moment : si la diversité est grande, le nombre de templates reste limité. J'imagine que ce nombre augmentera progressivement au fil du temps.

Pour ceux qui souhaitent connaître davantage de galeries, voici un billet du blog eclaireur.net qui propose 10 sites de galeries CSS en offrant une courte description pour chacun.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité