Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Web de la Documentation
3 mars 2008

L'eye tracking

Au choix entre "oculométrie" et "eye tracking", je choisis sans hésiter le dernier ! Pourtant les deux signifient la même chose et font l'objet d'un livre blanc d'une soixantaine de pages. La société américaine Enquiro Research a publié en septembre dernier un livre blanc sur le futur des moteurs de recherche.

"Search Engines Results : 2010" met en valeur l'eye tracking : comprendre l'impact des évolutions des moteurs et analyser le mode de lecture des internautes afin d'améliorer la présentation des résultats. Au travers d'entretiens de professionnels, d'enquêtes auprès d'un panel d'utilisateurs et d'analyses, le livre blanc d'Enquiro s'interroge sur ce que seraient les pages de résultats des moteurs en 2010. Des prévisions qui tiennent compte du mouvement de l'oeil de l'internaute. Le numéro un des moteurs n'échappe pas aux prévisions : le designer d'Enquiro, Cory Bates, imagine l'interface graphique de Google en 2010.

Le sujet peut paraître compliqué mais il est à la portée de tous ceux qui s'intéressent à l'actualité des moteurs. Il sera particulièrement utile, selon moi, pour les référenceurs et webdesigners dont la principale mission est de "capter" l'oeil de l'internaute.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité