Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Web de la Documentation
7 mai 2007

Et si écrire une dissertation permettait de gagner des sous ?

Après le partage de favoris, de photos, de contacts, de fichiers audio et vidéo... c'est au tour des documents de travail d'être partagés. Néanmoins, pour ces derniers, la notion de gratuité disparaît.

Oodoc et Oboulo proposent le même concept : mettre en ligne et vendre des documents produits par des étudiants, des professeurs, des entreprises en les rémunérant. Ces deux sites mettent à disposition une grande base de données payantes contenant en majorité des mémoires, des cours, des rapports de stage, des présentations... Au total, on recense 12 000 documents pour Oboulo contre 5000 pour Oodoc. Les prix semblent varier selon la taille du document. Un fil RSS permettant d'être alerté sur l'arrivée de nouveaux documents est offert sur les deux sites.

J'ai comme le pressentiment que ces deux sites vont faciliter la vie de nombreux élèves et étudiants !

Publicité
Commentaires
C
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.<br /> college Thesis writing
R
J'ai mis en vente un cours (que j'avais moi même rédigé et non pas honteusement pompé !) et ça m'a permis de gagner un peu d'argent.
Publicité
Archives
Publicité