Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Web de la Documentation
19 février 2007

Un véritable cauchemar...

De quel cauchemar s'agit-il ? Celui de perdre son disque dur et donc l'ensemble de ses données. C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière. Et comme je n'ai pas été raisonnable, je n'avais effectué aucune sauvegarde. Un coup dur... mais qui me servira définitivement de leçon.

Cette semaine inaugure une nouvelle catégorie "Attention danger !" qui vous proposera quelques astuces pour protéger votre ordinateur. (Oui, cette incident m'a bien traumatisée !) Les professionnels de l'information, qui travaillent désormais essentiellement avec l'informatique, sont bien sûr concernés par ce sujet. Commençons cette semaine par plusieurs logiciels gratuits qui peuvent nous être utiles : Mozy permet de stocker vos fichiers sur Internet (version gratuite/version payante), Spyware Terminator est un espion qui se charge de répérer et d'éliminer les virus, Avast est un "nettoyeur de virus" gratuit et Kerio est un parefeu qui prévient tout risque d'infection (version gratuite/version payante). Vive les nouveaux antibiotiques du net ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité