Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Web de la Documentation
12 février 2007

Une petite bêbête pas si bête

Les Québecois viennent de mettre au point une fouine qui va faire bien des heureux. Fouineux léger ou Fouineux original, selon la version que vous préférez, est une barre d'outils pas comme les autres à télécharger sur Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Cette barre regroupe tous les outils linguistiques (dictionnaires français, encyclopédies, synonymes, conjugaison, outils anglophones, traduction...), les outils de recherche (de sites web, d'images, de musiques, d'annonces, de... recettes !), et des localisateurs (répertoires d'entreprises, d'urgences, cartes géographiques...). Rien de révolutionnaire mais il fallait y penser.

Les plus du fouineux : une présentation claire et cohérente. Pas de risque de confusion ou de sentiment d'être perdue dans une masse d'informations trop grande. Et si vous disposez déjà, comme moi, de barres d'outils dans votre navigateur, vous avez la possibilité de faire du fouineux votre page d'accueil. Conclusion : un gadget certes, mais un gain de temps assuré !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Suite à une entente intervenue entre moi et les dirigeants d'Urbanoscope (concepteurs de www.fouineux.com), je veux retirer mes commentaires qui ont été publier sur votre blogue le 18 février 2007.<br /> <br /> Merci de votre collaboration.<br /> <br /> Daniel Lachaine<br /> concepteur de www.pagedesfouineux.com
L
Bonjour.<br /> Au début du mois de février 2007, le site www.fouineux.com a été lancé par la firme québécoise Urbanoscope. Le lancement a bénéficié d'une converture médiatique importante. <br /> <br /> Ce site, au niveau du nom, et du logo entres autres, reprend les éléments de mon site "La page des fouineux" http://www.pagedesfouineux.com/ qui existe depuis 1999.<br /> <br /> Une mise en demeure a été envoyé à la firme Urbanoscope afin de cesser l'utilisation du nom "fouineux" ainsi que la loupe dans le logo.<br /> <br /> J'espère pouvoir rétablir les faits auprès des internautes et des médias. <br /> <br /> Merci de diffuser ces infos et bonne fin de journée<br /> <br /> Daniel Lachaine<br /> Des Ruisseaux (Mont-Laurier), Québec
Publicité
Archives
Publicité